◄ retour au site animalami.fr

ANIMAL AMI

Animal Ami votre portail de Petites Annonces Gratuites sur tous vos Animaux de Compagnie Préférés.
Nous sommes le Sam 18 Mai 2013 23:06

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 21:19 
Administrateur du site

Les arnaques se présentent souvent sous la forme de don... très alléchant car souvent ils proposent des animaux de races (Charteux, Jack Russell, Jument Pur Race etc...).
Donc, ils proposent un don, mais bizarrement, ils sont à l'étranger et l'animal est entre les "mains" d'un transporteur...dont il vous communique un numéro et un nom... Ce "transporteur" demande alors quelques euros (souvent une centaine) afin de vous déposer l'animal.
L'offre parait toujours alléchante étant donné la race de l'animal...
Mais je vous garantie qu'il n'existe ni l'animal, ni le transporteur, et que vos 100 euros seront bel et bien perdu !!!!

Voici les adresses mail des fraudeurs repérés depuis la création du site (13/01/12)

coulonfamille00@gmail.com
depar_dieu@hotmail.fr
cedric_banzaro@yahoo.fr
p.ariane54@yahoo.fr
celinecalins@yahoo.fr
rosalinelabas@yahoo.fr
even0786@hotmail.fr
even.n.robert@hotmail.fr

Attention ils sont de plus en plus malins, se servent de ce qu'ils trouvent sur le net, N°de puce , nom d'association etc...

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 21:29 

Bonjour,
C'est pour informer que cette adresse mail est aussi une arnaque: JACQUESMIRACLES25@gmail.com

Cordialement

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 11:03 

Bonjour,
Voici une autre adresse mail: mr.laurentpatrick1400@gmail.com

Cordialement

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 19:02 

en fait il y a autant d'adresses mails frauduleuses, qu'il y a d'escrocs, mais en tout état de cause le site animal ami est leur terrain de jeu préféré du moment :o , depuis que mon annonce est en ligne, je n'ai eu que ce genre de contacts....
je ne sais pas pourquoi, nos amis africains se focalisent sur ce site.... peut être suite à beaucoup de pub lors de son lancement... je ne sais pas, en tout cas il serait peut être bon que le modérateur avertisse les services de police, car c'est l'invasion.....
cordialement,

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 16:08 

bonjour,
je voudrais signaler une personne, ou un groupe de personnes, qui se servent tous du même nom, prénom et adresse, je me suis fait avoir et j'ai retrouvé d'autre personne dans le même cas comment doit je faire pour que les personnes de ce forum ne tombe pas dans le même panneau, ils ne prennent que des chihuahua, chiot ou adulte .....merci de votre réponse

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 14:33 
Administrateur du site

Merci à tous ceux qui prennent part à ce forum.

Pour répondre au billet précédent, nous n'avons vraiment pas fait de pub au lancement... hélas !

Notre site est un petit site de particuliers qui n'a rien à voir avec les gros sites d'annonces en général.. il est vrai que nous sommes actuellement harcelé par les arnaqueurs, mais c'est sans doute car nous supprimons systématiquement les annonces qu'ils passent sur le site.

Contrairement aux "Gros" site, nous contrôlons la pertinence et la provenance des annonces postées... et nous en supprimons une énorme quantité venu de pays d'Afrique, Espagne, et autres..Mais nous ne pouvons hélas rien contre eux. Concernant les annonces frauduleuses venant de France, les adresses I.P. sont récupérées, localisées et transmises à la police...

Nous sommes en train de voir pour créer un système d'annonces certifiées, mais nous n'avons pas non plus les moyens techniques et financiers des "gros" sites..

Alors merci pour vos annonces, vos messages et votre patience envers les "arnaqueurs" !!

Heures au format UTC